FARMHOUSE SO OUEST

L’exploitation Farmhouse So Ouest occupe plus de 270m² de surface sur les toits du centre commercial, pour une surface cultivée de plus de 220 m².

Les légumes, fruits et aromates produits sont issus d’une culture verticale sans herbicides, sans pesticides et sans engrais, selon les principes de la permaculture.

La technique brevetée associe laine de mouton et chanvre et assure un développement en réseau des plantes, tout en ayant une faible consommation d’eau.

Farmhouse So Ouest n’est pas uniquement un lieu de production de fruits et légumes frais cultivés selon les principes de l’agriculture biologique, ce sera également un lieu de pédagogie et de sensibilisation à l’environnement.

Dans cette perspective, de nombreux ateliers et animations, à destination des enfants et adultes, seront organisés régulièrement dans le jardin sur le toit de So Ouest. L’occasion pour les visiteurs du centre de découvrir ce lieu unique et de se familiariser avec les principes de l’agriculture urbaine !

Retrouvez le planning des ateliers et visites ici

Retrouvez également les légumes, fruits, aromates et produits dérivés dans notre pop-up store au niveau -1 en face du E.Leclerc.

 

 

Voir plus Voir moins