Zoulliart

LA FRÈSQUE DE L’ARTISTE ZOULLIART, EXPOSÉE À SO OUEST, MISE AUX ENCHÈRES AU PROFIT DE L’HÔPITAL FRANCO-BRITANNIQUE DE LEVALLOIS

Le 5 juillet dernier, l’œuvre du street artiste ZoulliArt, exposée à So Ouest depuis plusieurs mois, a été mise aux enchères lors d’une vente exceptionnelle.

A l'issue de cette vente aux enchères, c'est plus de 24 000€ qui ont été récoltés et qui vont être reversés à l’Hôpital Franco-Britannique de la ville.

Nous adressons à immense merci à tous les donateurs ainsi qu'à Zoulliart et la Ville de Levallois-Perret.

Depuis le 28 octobre 2020, les visiteurs du centre So Ouest ont pu découvrir l’univers très coloré du peintre ZoulliArt. L’artiste engagé, aux influences pop art et urbaines, a exposé pendant plusieurs mois une fresque composée de 37 portraits hauts en couleurs, au cœur du centre de shopping.

À l’issue de cette exposition, les portraits composant la fresque de l’artiste ont été découpés et exposés au sein de l’Hôtel de Ville de Levallois du 29 juin au 5 juillet, avant d’être mis aux enchères lors d’une grande vente caritative soutenue par de nombreux acteurs Levalloisiens. En effet ce sont So Ouest, la Maison Rossini, Sonia Lyamouri mais aussi Bail Art ; expert dans l’achat d’œuvre d’art fortement ancrée dans la ville de Levallois et œuvrant pour introduire l’art dans les entreprises et rendre les œuvres accessibles à chacun, qui s’associent à la mairie de Levallois et à l’artiste ZoulliArt pour cet événement exceptionnel.

 

L’intégralité des fonds récoltés et reversés à l’Hôpital Franco-Britannique de Levallois, permet de financer des ateliers d’Education Thérapeutiques Patients (ETP), comme l’aide à la cicatrisation, pour les patients suivis dans le service de cancérologie du sein.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu collaborer avec l’artiste Levalloisien ZoulliArt. Nous avons ainsi pu offrir une expérience différente à nos visiteurs en leur proposant de découvrir le travail du street artiste pendant plusieurs mois. Aujourd’hui, nous sommes ravis de donner à cette collaboration une dimension solidaire en apportant un soutien financier significatif à l’Hôpital franco-britannique de Levallois. » Mehdi El Amrani, Directeur du centre de shopping So Ouest.

La vente aux enchères, orchestrée par la Maison Rossini, a eu lieu dans les salons d’honneur de la mairie de Levallois-Perret le 5 juillet dernier à 18h. Elle était accessible physiquement au sein de la mairie, ou en ligne, sur inscription.

De plus, L’artiste ZoulliArt a réalisé une édition limitée de son œuvre, proposée en 100 exemplaires, qui a été vendue dans un pop-up store dédié au sein de So Ouest (entrée Jules Guesde) du 21 au 27 juin 2021.